• [Piano] Mystère Blues (Méthode Colin: Série 2 - Semaine 17)

    Second et dernier morceau de cette semaine 17. Un blues du nom de Mystère Blues.

    Tempo 112 à la noire, avec l'instrument Rock Grand Piano.

     

    C'est parti pour l'apprentissage des arpèges triolet, semaine 18 et au delà !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:06

    IL est bien ton Mystère blues. il en manque un bout à la fin, mais c'est normal, rassure toi, car ce morceau ressemble plus à une marche militaire  en fait, qu'à un blues  ( mais tu n'y es pour rien: il faut y passer ) je n'ai jamais aimé ce morceau là. et je ne crois même pas l'avoir enregistré.lol. !!

    donc double bravo à toi pour le travail et la régularité  .

    2
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:12

    Merci. Tu parles du retour au début indiqué par le symbole à la fin de la partition ? J'ai hésité à le faire, mais M. Colin ne le joue pas non plus sur le CD et il ne mentionne même pas ce sujet.

    3
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:49

    Ah! il a fallu que je recherche la partition, car  je ne me souviens plus trop du morceau mais oui il y a des reprises.   mais c'est compliqué hein.  et  si JMC ne l'explique pas sur le cd, c'est clair  on ne peut pas le deviner tout seul, sauf à regarder les vidéos des élèves. ce que j'avais fait il me semble bien.

    donc tu joues la première ligne,et comme il y a une reprise à la fin de la première ligne,  tu la refais ( mais sans faire la première mesure de la seconde ligne marquée seconde fois) ,et  tu vas jusqu'au bout, et puis  comme il y a une reprise à la fin du morceau encore ,  tu  reprends  du début la  première ligne (mais au lieu de faire cette fois la mesure  marquée 1ère fois, tu joues  la mesure marquée  FIN seconde fois ) . Et c'est fini! 

    bon,   c'est compliqué cette histoire !!! surtout quand c'est moi qui l'explique! ! lol. mais ce n'est pas grave si tu n'as pas fait les reprises.  car c'est très bien joué quand même Aru ( essaies de le refaire maintenant que tu le maîtrises en respectant les reprises)

    ah ben si tiens, je l'avais enregistré ce mystère blues. je te colle mon lien. j'ai les doigts qui sautillent un max .. mais bon, c'était il y a longtemps...oups.. j'ai un tit peu progressé depuis ( heureusement!

     http://isis12345.eklablog.com/mystere-blues-22-octobre-2011-4-mois-5-jours-a30187339

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 23:16

    Rien à redire, c'est très bien, bravo Aru !

    Moi aussi je me suis planté pour la fin, on peut être excusé car on ne s'emballe pas pour ce type de morceau, c'est vraiment un exercie.

    Bonne chance pour les triolets !!

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:07

    il n'y a peut être pas les reprises mais le jeu est net et régulier .. belle prestation 

    6
    Mardi 19 Novembre 2013 à 19:02

    Merci fanfan :)

    News: Stéphanie est arrivée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :